Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : PEAUX-ROUGES Limoges
  • PEAUX-ROUGES Limoges
  • : Site d'information des Redskins de Limoges, collectif antifasciste informel et contre-culturel. Nous avons la conviction que si la première étape de la lutte antifasciste se joue bel et bien sur le terrain des idées, l'échéance suivante sera celle de la confrontation physique. Notre objectif est donc de sensibiliser les organisations et personnes à la nécessité de se préparer mentalement et physiquement contre le fascisme. mail: peaux_rouges@yahoo.fr
  • Contact

Radio

Liens locaux

  nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

Liens nationaux/Internationaux

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

nom de l'image

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 16:12

Face au confusionnisme qui gagne du terrain autour de Michel Collon, nous reproduisons le tract du collectif "Missak et Mélinée", auquel nous apportons notre total soutien. Ce collectif de syndicalistes antifascistes ayant réussi à faire annuler la conférence de Michel Collon à la Bourse du travail de Paris.
Ce qui est d'autant plus regrettable, c'est que le "Front Syndical de Classe" vient de manifester son soutien à ce néo-facho et donc de basculer dans le confusionnisme qui gagne alors nos propres rangs.
 Manifestement le FSC maintient sa position, nous devrons alors les traiter comme il se doit : comme des ennemis, au même titre que les fascistes soraliens et consor.

Le tract :

" Le 9 novembre à 19h30, Michel Collon est invité à la Bourse du Travail de Paris, dans le cadre d'une tournée qu'il mène actuellement pour promouvoir son dernier livre : Otan, Libye et médiamensonges.
Pour de nombreux militants de bonne foi, ce « journaliste » belge est un homme de gauche, critique des médias, anti-impérialiste, animateur d'un site de d' « information alternative », Investig'Action.

Pourtant, derrière ces dehors avenants, se cache un intellectuel aux positions et aux accointances douteuses, qui sont devenues évidentes ces dernières semaines à l'aune des révolutions arabes :

- Michel Collon a apporté son soutien actif, au nom d'un « anti-impérialisme » dévoyé, à Kadhafi.
Il s'est même rendu à Tripoli afin de combattre ce qu'il nomme des « médiamensonges occidentaux ». Au contraire, il diffuse la propagande kadhafiste sur son site internet et sur sa page Facebook.

- Le 3 septembre dernier, il a relayé un appel à manifester « contre la guerre impérialiste » à République à Paris.

Pourtant, bien plus que « contre la guerre », cette manifestation était une manifestation de soutien à Kadhafi organisée par deux négationnistes proches de Robert Faurisson et membres du Parti antisioniste, les militants d’extrême droite Alain Soral et Dieudonné notamment, mais aussi : Ginette Hess-Skandrani (exclue des Verts pour négationnisme) et Maria Poumier (secrétaire de rédaction d'une revue fondée par Roger Garaudy, négationniste militant également).

- Comme ses collègues du site legrandsoir.info, Michel Collon à l'habitude de publier des auteurs conspirationnistes et d'extrême droite : Thierry Meyssan et son Réseau Voltaire, Olivier Mukuna (hagiographe de Dieudonné), Jean Bricmont (défenseur des négationnistes), ou, plus récemment, des collaborateurs d'Info Syrie, un site pro-Bachar El-Assad appartenant à Frédéric Chatillon (ex-fondateur du GUD), notamment la religieuse Agnès-Mariam de la Croix, catholique intégriste et fervente défenseure de la répression en Syrie.

Ce qu’on appelle le confusionnisme politique est bien illustré ici : la rencontre de personnes se réclamant de la gauche ou de l’extrême gauche qui apportent soutien et alliance à l’extrême droite : c’est ainsi que l’humoriste Dieudonné s’est rapproché de Le Pen avant de fonder le Parti antisioniste (en réalité parti antisémite) avec l'ex-communiste devenu frontiste Alain Soral…

À ce jour, au-delà de quelques personnalités, le confusionnisme sous la forme de rapprochements tactiques avec l’extrême droite, les négationnistes ou l’antisémitisme ne pose plus problème à certaines personnes. Michel Collon est de ceux-là. Ne le laissons pas faire.

LE CONFUSIONNISME POLITIQUE, ÇA SUFFIT !

Pas de fachos dans nos quartiers,

pas de quartier pour les fachos !"

Le collectif Missak et Mélinée

Collectif antifasciste composé de syndicalistes

missaketmelinee@riseup.net

michel-Collon.jpg

Partager cet article

Published by REDSKINS Limoges - dans Information - Antifascisme
commenter cet article

commentaires

Rob 24/06/2014 21:24

Je ne comprends pas le sens de ce tract. Michel collon n'est pas un proche de dieudonné ni soral, bien au contraitre (il suffit de se documenter un minimum..) il dénonce les injustices,l'impérialisme americain et israel, ca doit d'ailleurs être la seule raison pour laquelle vous pouvez vous y opposer..
Vous êtes vous mêmes incohérent, vous défendez un régime assassin et raciste qui nous manipule , et vous qui êtes censé défendre les intérêt des pays opprimés vous graisser la patte aux élites ! Redskins de mes couilles

Michel 06/06/2014 19:09

L.O.L

francois 21/05/2014 03:01

avez déjà vu une de ses conférences?

pouni 08/05/2014 10:16

Votre tract prouve que vous êtes de VRAIS fascistes. Et il suffit de lire les articles de Michel Collon pour voir qu'il est très correct, clairement de gauche, qu'il est pertinent et qu'il a du courage.

Tietie007 05/03/2014 07:36

Collon trompe beaucoup de monde ...discours de gauche, fréquentations d'extrême-droite. Il était d'ailleurs très pote avec Soral avant qu'il s'embrouille.